Une parentalité réceptive et active

 

La se crée quand notre être et notre humain fonctionnent en désaccord, ce qui crée un éparpillement intérieur instable et douloureux et empêche ainsi notre être-humain d’être pleinement dans sa vie créative au service de l’univers.

Comment le parent devant ses propres peurs craintes, colères, tristesses et autres blessures dues à ces propres manques d’amour…se trouve parfois  déstabilisé !

Les débordements émotionnels nous empêchent parfois d’accompagner sereinement son enfant vers sa propre autonomie et sécurité intérieure. La responsabilité du parent est d’élever son enfant vers le meilleur pour lui, tout en respectant son naturel joyeux, confiant, intuitif, inventif, créateur et de s’élever aussi soit même en conscience grâce à son enfant.

Comment permettre à son enfant d’avoir une bonne estime de lui-même dans sa propre unicité, sa propre vie, sa curiosité  et ainsi le conforter dans sa confiance intérieure !

Comment apprendre à faire confiance à son enfant, à sa nature innocente toute joyeuse, en sa curiosité enfantine de jeune vie sur terre dans nos sociétés très, voir trop institutionnelle de conditionnements limitant  notre nature spirituelle !

Comment cesser l’éducation du mérite, de la peur, chantage, obligation, compétition et autre conditionnement pour aller vers l’accompagnement du merveilleux contenu de l’enfant. Cet accompagnement lui permet le plein épanouissement de ce qu’il est, son inné naturel qui ne demande qu’à s’exprimer. Ce monde nouveau de paix, de plus d’empathie et d’amour que nous sommes beaucoup à souhaiter, peut aussi exister grâce à la liberté intérieure de nos enfants non cadenassée.

En résumé, comment tout simplement reprendre confiance en soi en tant que parent à travers son enfant en favorisant et en maintenant sa liberté d’être intérieure naturelle sans rien casser en lui pour qu’il puisse l’exprimer pour lui-même et la mettre au monde dans sa propre réalité sans peur, sans reproche, sans conditionnement et ainsi se construire une

   dans le berceau d’une nouvelle génération basée sur le cœur et l’amour et non le pouvoir et l’argent.

Si l’enfant acquiert son plein potentiel depuis le jeune âge, il n’aura pas ou peu de bagarre intérieure pour retrouver sa propre nature.

Selon vos difficultés de parentalité, pour vous, vos parents, vos enfants et fratrie, je peux vous éclairer, vous donner des outils de mieux-être et ainsi vous soulager de lourdeurs intérieures qui ne sont que le fruit de nos peurs et inconforts psychiques, moral, émotionnel, etc.



Retour au sommaire